Atelier nOursiK Index du Forum
Atelier nOursiK Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bienvenue 
Bonjour et Bienvenue sur l'ATELIER nOursiK!!!

Cet atelier est ouvert aux créateurs (poupées, ours, miniatures, tableaux,...), aux amateurs d'objets de collections et à tous ceux qui ont envie d'intervenir et de commenter dans la bonne humeur et le respect de chacun.

Il y a également toute une section sur les "défis" pour vous amuser avec pleins de thèmes de créa... Il faut y participer au moins une fois par trimestre ! pour ne pas être désinscrit.

Et la devise du forum : "Un pour tous - tous pour un.... "(par Vic) doit permettre de garantir la bonne progression de chacun dans ses réalisations.

Cet atelier est un espace privé de discution et de création du site http://www.noursik.com
Ce n'est en aucun cas un forum public.
Par conséquent toute idées développée par nOursiK (défi, échange, photo de creations, de dessins, articles...), restent sous copyright nOursiK et sous copyright Lexard. Et toute idée développée par un membre (image, créa, defi, echanges...) reste sous sa proprieté.

Toute reproduction, inspiration ou plagiat pourra entrainer des poursuites.
muffins

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Atelier nOursiK Index du Forum -> Discussions libres ouvertes à tous! même au public non enregistré! -> cuisine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
soffy
oursinet

MessagePosté le: Lun 18 Aoû - 21:30:48 (2008)    Sujet du message: muffins Répondre en citant

je desespere !! jeudi dernier j'ai tenter une recette de muffin a la myrtille (le livre de recettes des desperates housewifes) et ce fu raté.

deuxieme essai le vendredi avec la recette de Sophie dudemaine
c'est mieux mais tres fade et les myrtilles ont teinté la pate en violet

Avez vous un secret ou une bonne recette pour réussir des muffins ???
------------------------
Soffy
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 18 Aoû - 21:30:48 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fée erie
sachemours

MessagePosté le: Mar 19 Aoû - 11:42:59 (2008)    Sujet du message: muffins Répondre en citant

Je n'ai jamais fait de muffin a la myrtille, je n'en fais qu'aux raisins secs!
Je te donne la recette:
Muffins aux raisins secs

Ingrédients pour les muffins :
300 g de farine
120 g de sucre
75 g de beurre fondu
1 sachet de sucre vanillé
1 sachet de levure
2 oeufs
13 cl de lait
1 pincée de sel
200 g de raisins secs
Moules à muffins

Réalisation:
Beurrer les moules à muffins.

Mettre les raisins secs à tremper dans l'eau chaude.

Faire fondre le beurre au micro-ondes.

Casser les oeufs un par un et les battre en omelette.

Mélanger grossièrement dans un grand bol : la farine, le sucre, le beurre fondu, le sucre vanillé, la levure, le lait, le sel et les oeufs battus.

Ajouter les raisins égouttés et donner 2 ou 3 tours de cuillers pour répartir les raisins.

Verser la pâte dans les moules à muffins.

Faire cuire les muffins 15 à 20 minutes dans un four préalablement chauffé à 200 d°.

Vérifier si les gâteaux sont cuits en plantant la pointe d’un couteau au centre du gâteau. Si la lame du couteau ressort propre, les muffins sont cuits.

Démouler les muffins.
fée erie
sachemours

MessagePosté le: Mar 19 Aoû - 11:56:15 (2008)    Sujet du message: muffins Répondre en citant

Sinon j’ai une recette de muffins aux barres lions c’est pas mauvais mais un peu trop sucré à mon goût !

Muffins aux barres Lion

Ingrédients pour 12 muffins

180 g de barres lion soit 10 minis barres
250 g de farine
1/2 sachet de levure
125 g de sucre
2 œufs
30 ml de lait
80 ml d huile
1 yaourt nature
1 pincée de sel

Préparation

Mettre le four à préchauffer sur thermostat 6 (180°C).

Mélanger la farine avec la levure.

Par ailleurs, battre les œufs avec le sucre puis ajouter le yaourt, l’huile et le lait, ajouter la pincée de sel. Bien mélanger.

Incorporer ensuite la farine/levure, bien mélanger de nouveau, on doit obtenir une pâte épaisse et homogène

Couper toutes les barres chocolatées en petits tronçons, garder les 12 plus jolis pour la déco.

Remplir les moules à muffins aux 2/3, préalablement beurrés.

Enfoncer en les répartissant les morceaux de Lion dans la pâte de chaque alvéole, 4 ou 5 tronçons.

Faire cuire entre 20 à 25 minutes, les muffins doivent être dorés et bien gonflés. Laisser refroidir un peu puis démouler.
noursik
Administrateur

MessagePosté le: Mar 19 Aoû - 19:54:27 (2008)    Sujet du message: muffins Répondre en citant

Miam on va se regaler/.....

c'est quand que vous venez toutes en vacances ici et qu'on se fait une soirée géante!?
amethyste
oursinet

MessagePosté le: Mar 19 Aoû - 20:28:34 (2008)    Sujet du message: muffins Répondre en citant

j'ai trouvé dans les recettes de ma mère (tupperware j'ai jamais été deçue de leurs recettes mais je n'ai jamais fait celle ci) des muffin à la fraise c'est pas si loin des myrtilles.

75 g de farine
50g de sucre
1 c à c de levure chimique
1 pincée de sel
100 mL de lait
30g de beurre fondu
1 oeuf
1 c à c d'extrait de vanille
100 g de fraises en dés

dans un recipient mélez la farine, le sucre, la levure chimique et le sel

dans un autre recipient melangez le lait, le beurre fondu l'oeuf et la vanille à l'aide d'un fouet.
ajoutez les au mélange precedent avec les fraises et meler delicatement à la spatule

repartissez le melange dans les alvéoles et faites cuire 20/25 min jusqu'à ce que le dessus soit bien doré th 6 ou 180°C

demoulez tièdes
------------------------
@methyste
soffy
oursinet

MessagePosté le: Mar 19 Aoû - 20:37:51 (2008)    Sujet du message: muffins Répondre en citant

merci je vous tiens au courant de mes prochains essaies !!
------------------------
Soffy
Grand'Sèv
Invité

MessagePosté le: Mer 20 Aoû - 09:58:40 (2008)    Sujet du message: muffins Répondre en citant

MIAM une grande soirée géante Muffins à volonté...
Graaaaaaouûûûûûû...
Euh c'est mon ventre je vais aller me préparer à manger ou mes voisins vont croire que je me fais attaquée par un monstre !
-_^
noursik
Administrateur

MessagePosté le: Mer 20 Aoû - 10:08:58 (2008)    Sujet du message: muffins Répondre en citant

rire rire rire
amethyste
oursinet

MessagePosté le: Mer 20 Aoû - 13:00:47 (2008)    Sujet du message: muffins Répondre en citant

juste un truc, quand on met des fruits dans un gateau (ou des fruits confits dans un cake...) pour eviter qu'il ne se retrouvent tous au fond il faut les fariner avant
------------------------
@methyste
noursik
Administrateur

MessagePosté le: Mer 20 Aoû - 16:13:47 (2008)    Sujet du message: muffins Répondre en citant

C'est vrai, et en plus ça evite l'effet mouillé du gateau à la fin!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:02:21 (2017)    Sujet du message: muffins

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Atelier nOursiK Index du Forum -> Discussions libres ouvertes à tous! même au public non enregistré! -> cuisine Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange