Atelier nOursiK Index du Forum
Atelier nOursiK Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bienvenue 
Bonjour et Bienvenue sur l'ATELIER nOursiK!!!

Cet atelier est ouvert aux créateurs (poupées, ours, miniatures, tableaux,...), aux amateurs d'objets de collections et à tous ceux qui ont envie d'intervenir et de commenter dans la bonne humeur et le respect de chacun.

Il y a également toute une section sur les "défis" pour vous amuser avec pleins de thèmes de créa... Il faut y participer au moins une fois par trimestre ! pour ne pas être désinscrit.

Et la devise du forum : "Un pour tous - tous pour un.... "(par Vic) doit permettre de garantir la bonne progression de chacun dans ses réalisations.

Cet atelier est un espace privé de discution et de création du site http://www.noursik.com
Ce n'est en aucun cas un forum public.
Par conséquent toute idées développée par nOursiK (défi, échange, photo de creations, de dessins, articles...), restent sous copyright nOursiK et sous copyright Lexard. Et toute idée développée par un membre (image, créa, defi, echanges...) reste sous sa proprieté.

Toute reproduction, inspiration ou plagiat pourra entrainer des poursuites.
poireaux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Atelier nOursiK Index du Forum -> Discussions libres ouvertes à tous! même au public non enregistré! -> cuisine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
amethyste
oursinet

MessagePosté le: Sam 24 Mai - 16:41:39 (2008)    Sujet du message: poireaux Répondre en citant

j'ai tapé ces deux recettes pour ma maman qui ne sait pas se servir de l'ordi, ce sont des recettes qu'elle fait de tête et mon frère les voulaient donc je les copies ici ça peut servir :

Saint jacques à la fondue de poireaux

Pour 4 personnes

• 2 à 3 blancs de poireaux émincés
• 2 échalotes émincées
• 1 cuillérée à soupe de jus de citron
• 40 g de beurre + quelques noisettes pour la cuisson
• 40 cL de crème
• 20 noix de saint Jacques surgelées
• Sel poivre du moulin
• 20 cL de floc de Gascogne ou pineau ou porto… (Blanc si possible)

Cuire les poireaux dans une noisette de beurre (cette fondue doit rester croquante)
Réserver à feu doux, assaisonner.

Faire un beurre blanc :
Faire blondir l’échalote dans une noisette de beurre à feu très doux, ajouter le vin, le beurre ramolli coupé en petits morceaux, la crème et le jus de citron avec un fouet à main, ne pas faire bouillir.

En même temps dans une poêle faire cuire les noix de saint Jacques décongelées et épongées dans un peu de beurre 2 min de chaque coté environ. Assaisonner et dresser dans des petites assiettes chaudes.
Servir tout de suite.

Tarte aux poireaux

• 4 gros poireaux ou plusieurs petits
• 3 cuillères à soupe un peu bombées de farine
• Du gruyère râpé
• 50 g de beurre
• 1 verre de lait froid
• Sel, poivre, muscade
• Pâte à tarte feuilletée ou brisée

Cuire les poireaux coupés en tronçons dans l’eau salée. Les égoutter mais garder l’eau de cuisson.

Foncer la tourtière avec la pâte et piquer le fond.

Faire une béchamel :
Dans une casserole faire fondre le beurre, lorsqu’il est chaud ajouter la farine et bien mélanger au fouet. Lorsque la farine est bien imbibée de beurre verser le lait froid, mélanger puis ajouter peu à peu l’eau de cuisson des poireaux jusqu’à consistance de béchamel pas trop liquide.
Saler peu (l’eau de cuisson est déjà salée), poivrer et muscader.

Ajouter un peu de gruyère râpé puis les poireaux cuits et égouttés.

Verser la préparation sur la pâte. Cuire environ 30 min à 200°
------------------------
@methyste
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 24 Mai - 16:41:39 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fée erie
sachemours

MessagePosté le: Sam 24 Mai - 17:20:29 (2008)    Sujet du message: poireaux Répondre en citant

merci amethyste
fée erie
sachemours

MessagePosté le: Sam 24 Mai - 19:05:51 (2008)    Sujet du message: poireaux Répondre en citant

sinon j'ai la recette de feuilletés aux poireaux par contre il faut aimer le roquefort!
Pour 5 personnes :
1 pâte feuilletée
250g de poireaux cuits
2 oeufs (+ 1 jaune, facultatif)
70g de roquefort
les zestes d'1/2 citron
2 cuillères à soupe de maïzena
persil

Préparation:
Mixez les poireaux, égouttez-les bien et mélangez-les avec les 2 oeufs, le roquefort, les zestes de citron, la maïzena et le persil.

Préchauffez le four à 180°C. Etalez la pâte feuilletée très finement et découpez-la en 5. Répartissez la préparation sur chaque morceau et refermez la pâte.

On peut éventuellement badigeonner les feuilletés avec un jaune d'oeuf avant de les faire cuire pour qu'ils soient dorés.

Mettez au four à 180°C, environ 20 minutes. Dégustez ces feuilletés tièdes accompagnés d'une salade verte.
noursik
Administrateur

MessagePosté le: Dim 25 Mai - 09:56:25 (2008)    Sujet du message: poireaux Répondre en citant

MIAM!!!!!
Zolangue
sachemours

MessagePosté le: Dim 25 Mai - 18:19:24 (2008)    Sujet du message: poireaux Répondre en citant

et ma gourmande qui fait "miam" rire rire rire
noursik
Administrateur

MessagePosté le: Lun 26 Mai - 07:01:48 (2008)    Sujet du message: poireaux Répondre en citant

Ben oui quoi, ça a l'air très bon....... je sais pas touche... mais bon je me regale dans mon imaginaire...... chat
Zolangue
sachemours

MessagePosté le: Lun 26 Mai - 18:19:56 (2008)    Sujet du message: poireaux Répondre en citant

pourquoi pas touche!?
noursik
Administrateur

MessagePosté le: Lun 26 Mai - 18:21:32 (2008)    Sujet du message: poireaux Répondre en citant

ben vu les compositions... vaut mieux que je m'abstienne... steak pate, salade, fromage, pain, yaourt, c'est deja très bien.......
Zolangue
sachemours

MessagePosté le: Mar 27 Mai - 13:18:19 (2008)    Sujet du message: poireaux Répondre en citant

rire rire rire rire
Grand'Sèv
Invité

MessagePosté le: Mer 28 Mai - 17:44:29 (2008)    Sujet du message: poireaux Répondre en citant

MIAM la tarte aux poireaux est mon plat favori !!!!!!!!
je vais tester la recette de ta maman Amétysthe, et ferait la comparaison avec celle de la mienne... Si ça change je viendrai svous la mettre !!!!!!!
:champ
amethyste
oursinet

MessagePosté le: Mer 28 Mai - 20:18:11 (2008)    Sujet du message: poireaux Répondre en citant

cooool on poura comparer et on va devenir expertes es-poireaux (et alors là je me cache mais au fin fond du trou de souris du forum parce qu'en ecrivant ça je me suis dit d'un coup que j'ai vraiment les idées mal placées)
------------------------
@methyste
noursik
Administrateur

MessagePosté le: Mer 28 Mai - 20:25:19 (2008)    Sujet du message: poireaux Répondre en citant

Oui là je te confirme tu peux te cacher.... rire rire rire rire rire rire rire rire
Grand'Sèv
Invité

MessagePosté le: Jeu 29 Mai - 18:10:15 (2008)    Sujet du message: poireaux Répondre en citant

Okay
Bien vu Amétysthe !!!!!!!!!
youpie
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:17:01 (2017)    Sujet du message: poireaux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Atelier nOursiK Index du Forum -> Discussions libres ouvertes à tous! même au public non enregistré! -> cuisine Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange