Atelier nOursiK Index du Forum
Atelier nOursiK Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bienvenue 
Bonjour et Bienvenue sur l'ATELIER nOursiK!!!

Cet atelier est ouvert aux créateurs (poupées, ours, miniatures, tableaux,...), aux amateurs d'objets de collections et à tous ceux qui ont envie d'intervenir et de commenter dans la bonne humeur et le respect de chacun.

Il y a également toute une section sur les "défis" pour vous amuser avec pleins de thèmes de créa... Il faut y participer au moins une fois par trimestre ! pour ne pas être désinscrit.

Et la devise du forum : "Un pour tous - tous pour un.... "(par Vic) doit permettre de garantir la bonne progression de chacun dans ses réalisations.

Cet atelier est un espace privé de discution et de création du site http://www.noursik.com
Ce n'est en aucun cas un forum public.
Par conséquent toute idées développée par nOursiK (défi, échange, photo de creations, de dessins, articles...), restent sous copyright nOursiK et sous copyright Lexard. Et toute idée développée par un membre (image, créa, defi, echanges...) reste sous sa proprieté.

Toute reproduction, inspiration ou plagiat pourra entrainer des poursuites.
dmc et loisirs et creation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Atelier nOursiK Index du Forum -> Discussions libres ouvertes à tous! même au public non enregistré! -> Bla-bla
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
soffy
oursinet

MessagePosté le: Lun 28 Avr - 21:05:28 (2008)    Sujet du message: dmc et loisirs et creation Répondre en citant

coucou
je sais pas si vous etes au courant mais le groupe DMC (qui fait notamment les fils pour la broderie) va au plus mal et va surement licencier du personnel sauf que mon magasin "loisirs et création" fais partie du groupe et ce matin il y a eu une reunion pour savoir ce que nous allons devenir, j'aurais les resultat d'ici quelques jours mais il est fort possible qu'il ferment tous les magasin et je risque de me retrouver en licenciement economique !! (a quelques mois de mon mariage arg !!) deja ce mois ci il nous verserons nos salaire tres en retard. Ce qui m'attriste surtout c'est la disparition des boutiques !! je vous tiendrai au courant !! et puis surtout si DMC disparaissait ce serai terrible pour les brodeuses !!
------------------------
Soffy
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 28 Avr - 21:05:28 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
noursik
Administrateur

MessagePosté le: Lun 28 Avr - 21:17:38 (2008)    Sujet du message: dmc et loisirs et creation Répondre en citant

et pour les creatrices de nours.... nous brodons les nez avec leur fils...

Mais le pire c'est pour ton travail!!! Il faut absolument que tu commences dès maintenant à chercher ailleurs... on ne sait jamais...

tu habites dans quelle ville?

gros bisous et courage!
India
oursinet

MessagePosté le: Mar 29 Avr - 11:47:30 (2008)    Sujet du message: dmc et loisirs et creation Répondre en citant

Bon courage Soffy. Croisons les doigts pour qu'ils trouvent une solution.
India
Béa
sachemours

MessagePosté le: Mar 29 Avr - 12:21:24 (2008)    Sujet du message: dmc et loisirs et creation Répondre en citant

surpris mince, je vais croiser très fort les doigts en espérant que tout va s'arranger au mieux. Courage Soffy!!!.....
Zolangue
sachemours

MessagePosté le: Mar 29 Avr - 13:18:18 (2008)    Sujet du message: dmc et loisirs et creation Répondre en citant

courage Soffy et suis les conse qmogihb,;: ils de Nousik, je crois que c'est plus prudent!
Grand'Sèv
Invité

MessagePosté le: Mer 30 Avr - 04:27:59 (2008)    Sujet du message: dmc et loisirs et creation Répondre en citant

mouais.... Aie ils sont pas cool !
Que va t'on faire sans fil DMC pour les nez de nos nours ?
Évidemment le plus dommage est pour toi, j'espère vraiment que tout va s'arranger pour toi !
En tout cas tu sais qu'on est là pour ton soutien psychologique si ça va mal !!!!!!!!!!
:bisous:!
Perrine
Invité

MessagePosté le: Jeu 1 Mai - 10:59:41 (2008)    Sujet du message: dmc et loisirs et creation Répondre en citant

Et bien je te souhaite que tout s'arrange...
Je trouve ça bizarre je pensais vu l'essor des loisirs créatifs, et puis enfin je croyais que ça marchait bien DMC
fée erie
sachemours

MessagePosté le: Jeu 1 Mai - 18:40:38 (2008)    Sujet du message: dmc et loisirs et creation Répondre en citant

Courage Soffy!!!
Avec un peu de change DMC va peut être pouvoir vendre les magasins loisirs et créations! C'est une chaine de magasins qui marche bien ils vont certainement trouver un repreneur!
soffy
oursinet

MessagePosté le: Jeu 1 Mai - 18:58:16 (2008)    Sujet du message: dmc et loisirs et creation Répondre en citant

voilà la reponse :
"Le Groupe a donc décidé de saisir le Tribunal de Commerce de Paris dès le mercredi
30 avril pour lui faire état des difficultés de trésorerie de ses différentes sociétés. Il
appartiendra à celui-ci de décider des procédures à suivre pour rechercher les
meilleures solutions adaptées aux problèmes que traverse le Groupe.
Le Tribunal pourrait convoquer une audience dans les premiers jours du mois de
mai."

Donc normalement la semaine prochaine on a les resultats

feerie : cela fait deux ans que les magasins loisirs et création ne font plus leur chiffre et c'est de pire en pire car on a plus les moyens de payer les fournisseurs donc on reçois plus certaines marchandises.
------------------------
Soffy
fée erie
sachemours

MessagePosté le: Jeu 1 Mai - 19:19:13 (2008)    Sujet du message: dmc et loisirs et creation Répondre en citant

mouais.... Zut je pensais que c'était des magasins qui fonctionnaient bien!
christ67
Invité

MessagePosté le: Ven 2 Mai - 15:38:18 (2008)    Sujet du message: dmc et loisirs et creation Répondre en citant

Ben Mince Soffy, quelle tuile.
La division va peut être être rachetée ?
Finalement quand on y pense on se demande comment il peut se faire que DMC en soit là. Parce que finalement le premier truc à quoi on pense quand on nous parle de coton à broder ou coton à crocheter c'est DMC !
soffy
oursinet

MessagePosté le: Lun 5 Mai - 20:12:54 (2008)    Sujet du message: dmc et loisirs et creation Répondre en citant

le verdicte est tomber
"DMC (1.100 salariés) a été placé en redressement judiciaire par le Tribunal de commerce de Paris.
Les périodes d'observation sont les suivantes :
-Loisirs et Création : 2 mois
-DMC Tissus : 3 mois
-DMC SA (les fils à broder ...): 6 mois."

Donc cela signifie qu'on a deux mois pour trouver quelqu'un pour nous "sauver" sinon c'est le licenciement !!
je pense que les fils DMC serons repris par un etranger (asie ou maroc)

Ce qui m'ennuis c'est que le jour du verdict je serais en voyage de noce !

Ne vous inquiètez pas pour moi, j'ai surtout la tete dans le preparation de mon mariage et un ptit chomage c'est bien pour faire de la miniature fou
------------------------
Soffy
amethyste
oursinet

MessagePosté le: Lun 5 Mai - 20:25:11 (2008)    Sujet du message: dmc et loisirs et creation Répondre en citant

tu as raison le mariage d'abord, que rien ne vienne gacher ça, rien n'est à la hauteur, surtout si tu sais qu'avec le salaire de ton mari et ton chomage vous allez vous en sortir quelques temps.
hamac
------------------------
@methyste
soffy
oursinet

MessagePosté le: Lun 5 Mai - 20:37:00 (2008)    Sujet du message: dmc et loisirs et creation Répondre en citant

bas de toute façon on s'en sortait déja pas avec mon salaire déja ! fou fou
ça fesait un moment que je voulais changer de travail (smic sans aucun avantage) donc le licenciement m'obligera a passer le cap. Je vais essayer de reprendre la comptabilité (c'est ennuyeux mais je gagnerai de quoi acceuillir un enfant et surtout des horaires stables pas comme la vente)
------------------------
Soffy
Béa
sachemours

MessagePosté le: Lun 5 Mai - 20:39:16 (2008)    Sujet du message: dmc et loisirs et creation Répondre en citant

courage Soffy,ton mariage d'abord et qui sait ensuite, peut-être une solution ou un nouveau boulot. Je vais croiser les doigts pour toi, bisous.
noursik
Administrateur

MessagePosté le: Mar 6 Mai - 10:54:12 (2008)    Sujet du message: dmc et loisirs et creation Répondre en citant

Tu as raison Soffy, tout cela est fait pour te montrer la voie à suivre, et ta voie c'est mariage, compta, bébé... et une vie heureuse avec ton époux aimant et ton bébé d'amour et un boulot qui sera alimentaire, calme, et avec des gens calme autour de toi... tu vas voir tout va super bien se passer!
Grand'Sèv
Invité

MessagePosté le: Jeu 8 Mai - 08:30:28 (2008)    Sujet du message: dmc et loisirs et creation Répondre en citant

Courage Soffy suis de tout cœur avec toi !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Le chômage est motivant pour te mettre à chercher du boulot, car en poste c'est pas toujours évident !
Et puis tu vois le positif : tu vas miniaturiser, j'espère que tu mettras moins de temps que moi à retrouver un poste motivant !
(18 mois pour moi, inclus mon congés maternité mais bon...) !!!
Soit forte et ne baisse surtout pas les bras, ni ne te laisse démotiver par les incompétences des 'aides' à l'emploi de l'administration française !!!
black
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:52:01 (2017)    Sujet du message: dmc et loisirs et creation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Atelier nOursiK Index du Forum -> Discussions libres ouvertes à tous! même au public non enregistré! -> Bla-bla Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange