Atelier nOursiK Index du Forum
Atelier nOursiK Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bienvenue 
Bonjour et Bienvenue sur l'ATELIER nOursiK!!!

Cet atelier est ouvert aux créateurs (poupées, ours, miniatures, tableaux,...), aux amateurs d'objets de collections et à tous ceux qui ont envie d'intervenir et de commenter dans la bonne humeur et le respect de chacun.

Il y a également toute une section sur les "défis" pour vous amuser avec pleins de thèmes de créa... Il faut y participer au moins une fois par trimestre ! pour ne pas être désinscrit.

Et la devise du forum : "Un pour tous - tous pour un.... "(par Vic) doit permettre de garantir la bonne progression de chacun dans ses réalisations.

Cet atelier est un espace privé de discution et de création du site http://www.noursik.com
Ce n'est en aucun cas un forum public.
Par conséquent toute idées développée par nOursiK (défi, échange, photo de creations, de dessins, articles...), restent sous copyright nOursiK et sous copyright Lexard. Et toute idée développée par un membre (image, créa, defi, echanges...) reste sous sa proprieté.

Toute reproduction, inspiration ou plagiat pourra entrainer des poursuites.
Je débute
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Atelier nOursiK Index du Forum -> Discussions libres ouvertes à tous! même au public non enregistré! -> Loisirs créatifs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
christ67
Invité

MessagePosté le: Mar 15 Avr - 17:25:43 (2008)    Sujet du message: Je débute Répondre en citant

C'est mon premier... Je suis assez contente de moi, même si ce n'est pas parfait.
Il a été fait en deux fois. Ce qui a été une des mes erreurs. En effet j'ai débuté au club de dessin avec le matériel du club, et je l'ai fini chez moi... Seulement voilà, moi qui n'y connais pas grand chose, je m'aperçois des différentes teintes que peuvent par exemple prendre une couleur "terre de sienne brûlée" selon la marque utilisée. Résultat, je n'ai malheureusement pas retrouvé les même teintes avec mes mélanges de couleurs. Sans compter évidemment avec la lumière....

Dernière édition par christ67 le Mar 15 Avr - 17:43:14 (2008); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 15 Avr - 17:25:43 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Victorian
Invité

MessagePosté le: Mar 15 Avr - 17:38:38 (2008)    Sujet du message: Je débute Répondre en citant

surpris c'est bien !!!!!!!!!! Oui je comprends ..... mélanger des couleurs de différentes marques c'est pas top car il y en a qui n'aime pas
mais finalement je trouve pas mal du tout l'effet rendu !!!!!!!!!!!! chouette ta peinture !!!!!!!!!!!
fée erie
sachemours

MessagePosté le: Mar 15 Avr - 17:41:28 (2008)    Sujet du message: Je débute Répondre en citant

très sympa ta peinture! bravo
Visiter le site web du posteur
christ67
Invité

MessagePosté le: Mar 15 Avr - 17:44:49 (2008)    Sujet du message: Je débute Répondre en citant

Merci les filles
Je viens de corriger mon texte j'avais oublié une négation
Perrine
Invité

MessagePosté le: Mar 15 Avr - 18:45:08 (2008)    Sujet du message: Je débute Répondre en citant

Bravo!! c'est pas mal du tout et l'essentiel est que tu te soit fait plaisir, ça motive pour aller plus loin!
moi aussi j'adore la peinture, le dessin!!!
Béa
sachemours

MessagePosté le: Mar 15 Avr - 19:52:14 (2008)    Sujet du message: Je débute Répondre en citant

surpris c'est super pour un premier bravo bravo
noursik
Administrateur

MessagePosté le: Mar 15 Avr - 19:52:46 (2008)    Sujet du message: Je débute Répondre en citant

C'est un très bon début alors persévères! et surtout si tu en as la possibilité préfères toujours les pigments aux peintures toutes prêtes... le resultat est plus souple, plus lumineux, plus profond, et tu maitriseras entièrement tes créations de couleurs.....
christ67
Invité

MessagePosté le: Mar 15 Avr - 20:34:14 (2008)    Sujet du message: Je débute Répondre en citant

Merci mes chéries vous z'êtes des z'amours

Merci Nounou pour ton conseils, faudra que j'essaie...
Victorian
Invité

MessagePosté le: Mer 16 Avr - 05:06:38 (2008)    Sujet du message: Je débute Répondre en citant

Tu ne crois pas Noursik qu'il faut avoir une très grande maitrise dans l'art de la peinture pour les pigments ? J'en fait depuis longtemps (de la peinture fou ) et je me suis toujours plantée........ Alors si tu peux expliquer un peu plus en détails cela m'intéresse aussi. Pour l'instant mes propres peintures (à part pour le 1/1) sont parties à la poubelle.... rire
noursik
Administrateur

MessagePosté le: Mer 16 Avr - 08:19:31 (2008)    Sujet du message: Je débute Répondre en citant

AAAHHHH quelle horreur à la poubelle les pigments!!!!!!!!!

Je vous mettrais un cours specifique dans peinture... mais à retenir avant tout : le pigment se melange avec du jaune d'oeuf... c'est ainsi qu'il est le mieu lié...
Drugstar
sachemours

MessagePosté le: Mer 16 Avr - 08:36:10 (2008)    Sujet du message: Je débute Répondre en citant

Et yavait pas une histoire de vinaigre aussi...??? ENfin, des souvenirs de mon prof de peinture de l'an dernier... Suis bien contente de plus l'avoir celui là...

En tout cas, tres beau le tableau !! veneration
noursik
Administrateur

MessagePosté le: Mer 16 Avr - 08:37:51 (2008)    Sujet du message: Je débute Répondre en citant

Ben oui le vinaigre c'est pour netoyer... ou diluer si tu as besoin...

d'ailleurs ça enlève l'odeur de l'oeuf... mais bon faut pas abuser non plus sinon tu dissout tout...
Drugstar
sachemours

MessagePosté le: Mer 16 Avr - 11:49:39 (2008)    Sujet du message: Je débute Répondre en citant

Merci pour ce petit rappel, me souvenais plus bisous
Martangel
bravours

MessagePosté le: Mer 16 Avr - 12:55:29 (2008)    Sujet du message: Je débute Répondre en citant

Je le trouve très beau ton tableau
Moi je suis nul en dessin , déjà l'école mes points en dessin était catastrophe
Encore BRAVO
------------------------
Avec de la patience on y arrive
christ67
Invité

MessagePosté le: Mer 16 Avr - 16:28:52 (2008)    Sujet du message: Je débute Répondre en citant

Enocre merci...
En lisant les remarques sur les pigments du coup je ne suis plus du tout pressé d'essayer... pouffe de rire
Drugstar
sachemours

MessagePosté le: Mer 16 Avr - 19:40:33 (2008)    Sujet du message: Je débute Répondre en citant

C'est pas ce qui a écrit en bas de tes messages ? : "Tant qu'on a pas essayé on peut pas savoir"

Mr. Green Mr. Green Mr. Green
christ67
Invité

MessagePosté le: Mer 16 Avr - 20:37:57 (2008)    Sujet du message: Je débute Répondre en citant

fou fou
Moi tu sais il me faut une telle dose de courage pour me lancer qu'il me faut le temps pour m'habituer que je pourrais éventuellement y arriver.
Pour la peinture par exemple j'ai mis.... 20 ans pour seulement essayer !
Drugstar
sachemours

MessagePosté le: Jeu 17 Avr - 07:35:34 (2008)    Sujet du message: Je débute Répondre en citant

Alors d'ici 20 ans ça devrait être bon fou

Allez, courrage, si tu as un problème ou des questions, il y a des gens qui sont là pour t'aider, lance toi !!! Et si moi je l'ai fais, n'importe qui peut le faire ...
Zolangue
sachemours

MessagePosté le: Jeu 17 Avr - 11:35:32 (2008)    Sujet du message: Je débute Répondre en citant

j'adore l'ambiance de ton tableau! surpris veneration
Grand'Sèv
Invité

MessagePosté le: Sam 19 Avr - 08:48:02 (2008)    Sujet du message: Je débute Répondre en citant

Moi aussi j'aime bcp l'ambiance de ce tableau, cela me rappelle un essai que j'avais écris en terminal ! A partir d'une peinture il fallait écrire l'incipit (la 1ère page) d'un roman... J'adorai le français, et j'avais choisi la peinture d'un escalier... et ton tableau me le rappelle !!!
Merci d'avoir fait remonté ces souvenirs !!!!!!!!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:12:34 (2017)    Sujet du message: Je débute

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Atelier nOursiK Index du Forum -> Discussions libres ouvertes à tous! même au public non enregistré! -> Loisirs créatifs Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange