Atelier nOursiK Forum Index
Atelier nOursiK Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Bienvenue 
Bonjour et Bienvenue sur l'ATELIER nOursiK!!!

Cet atelier est ouvert aux créateurs (poupées, ours, miniatures, tableaux,...), aux amateurs d'objets de collections et à tous ceux qui ont envie d'intervenir et de commenter dans la bonne humeur et le respect de chacun.

Il y a également toute une section sur les "défis" pour vous amuser avec pleins de thèmes de créa... Il faut y participer au moins une fois par trimestre ! pour ne pas être désinscrit.

Et la devise du forum : "Un pour tous - tous pour un.... "(par Vic) doit permettre de garantir la bonne progression de chacun dans ses réalisations.

Cet atelier est un espace privé de discution et de création du site http://www.noursik.com
Ce n'est en aucun cas un forum public.
Par conséquent toute idées développée par nOursiK (défi, échange, photo de creations, de dessins, articles...), restent sous copyright nOursiK et sous copyright Lexard. Et toute idée développée par un membre (image, créa, defi, echanges...) reste sous sa proprieté.

Toute reproduction, inspiration ou plagiat pourra entrainer des poursuites.

ça y est, c'est parti!
Goto page: 1, 2, 3  >

Post new topic   Reply to topic    Atelier nOursiK Forum Index -> Evolution DEFI MAISON -> Nos avancées -> Nic
Previous topic :: Next topic  
Author Message
nic
oursinet
oursinet

PostPosted: Tue 4 Mar - 13:25:44    Post subject: ça y est, c'est parti! Reply with quote

premier step : réfléchir! boulot
Back to top
noursik
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Tue 4 Mar - 13:27:15    Post subject: ça y est, c'est parti! Reply with quote

rire rire rire rire
------------------------
Back to top
Visit poster’s website
Victorian
sachemours
sachemours

PostPosted: Tue 4 Mar - 13:36:15    Post subject: ça y est, c'est parti! Reply with quote

84 84 84
------------------------

Back to top
Visit poster’s website
fée erie
saginours
saginours

PostPosted: Tue 4 Mar - 19:37:44    Post subject: ça y est, c'est parti! Reply with quote

Super début! bravo rire
------------------------
fee Hélène

Back to top
Visit poster’s website
christ67
ourson
ourson

PostPosted: Tue 4 Mar - 19:43:03    Post subject: ça y est, c'est parti! Reply with quote

J'adore !! rire rire rire rire rire rire rire rire rire rire rire rire
------------------------

Tant qu'on a pas essayé on peut pas savoir
Back to top
Visit poster’s website
Béa
sachemours
sachemours

PostPosted: Tue 4 Mar - 19:56:30    Post subject: ça y est, c'est parti! Reply with quote

surpris surpris surpris surpris je reste scotchée bravo bravo rire rire rire rire
------------------------

Back to top
Visit poster’s website
nic
oursinet
oursinet

PostPosted: Wed 5 Mar - 09:49:33    Post subject: euréka! Reply with quote

je tiens mon idée : alors, ce sera une petite chaumière toute romantique.
4 pièces, échelle 1:24...et maintenant y'a plus qu'à...
Back to top
noursik
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Wed 5 Mar - 11:12:01    Post subject: ça y est, c'est parti! Reply with quote

Super, je sents qu'on va se régaler!!!
------------------------
Back to top
Visit poster’s website
nic
oursinet
oursinet

PostPosted: Fri 7 Mar - 08:01:46    Post subject: ça y est, c'est parti! Reply with quote

le bois est coupé, je l'ai sommairement scotché (pour vérifier mes mesures) et on peut donc voir maintenent la forme générale qu'aura ma chaumière.

Back to top
noursik
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Fri 7 Mar - 09:55:06    Post subject: ça y est, c'est parti! Reply with quote

Déjà!!!!! et bien dis moi speedy gonzalez, elle promets d'etre sympa cette chaumière!!!
------------------------
Back to top
Visit poster’s website
nic
oursinet
oursinet

PostPosted: Fri 7 Mar - 10:34:18    Post subject: ça y est, c'est parti! Reply with quote

j'espère!... au coin du feu
Back to top
Béa
sachemours
sachemours

PostPosted: Fri 7 Mar - 13:54:48    Post subject: ça y est, c'est parti! Reply with quote

surpris très bon début bravo
------------------------

Back to top
Visit poster’s website
Zolangue
sachemours
sachemours

PostPosted: Thu 8 May - 11:58:29    Post subject: ça y est, c'est parti! Reply with quote

elle va être douillette ta petite chaumère Nic!
------------------------
Back to top
Visit poster’s website
Grand'Sèv
ourson
ourson

PostPosted: Thu 8 May - 12:02:20    Post subject: ça y est, c'est parti! Reply with quote

surpris
Génial ça ressemble déjà à quelque chose...
------------------------
Back to top
Visit poster’s website
nic
oursinet
oursinet

PostPosted: Fri 9 May - 08:18:25    Post subject: ça y est, c'est parti! Reply with quote

je termine un diorama et ensuite je me remet à la chaumière pour de bon! promis!
Back to top
Perrine
oursinet
oursinet

PostPosted: Sun 11 May - 17:26:57    Post subject: ça y est, c'est parti! Reply with quote

c'est quoi un diorama? black
------------------------
Perrine
maman comblée de Raphaël (01.01.2005)
et Tristan (02.02.2007)
Back to top
nic
oursinet
oursinet

PostPosted: Mon 12 May - 07:12:21    Post subject: ça y est, c'est parti! Reply with quote

rire c'est exactement le sujet de discussion que je viens d'avoir avec ma copine à qui c'est destiné!
alors d'après le dico c'est une peinture sur toile qui grace à un jeu de lumière donne l'illusion de la 3D, mais la langue française évolue et voilà ce que je lui ai répondu :
"Diorama : Décor en 3D permettant de positionner une maquette dans une scène. Composé souvent de terrain, végétation, pans de murs, routes...
et si tu tape "diorama" sur google tu verra que c'est exactement ce que je fais :-))) mais si le mot te chagrine, ça s'appelle aussi "vitrine miniature" tout simplement.
je l'appelle diorama parce que c'est une mise en scène de personnages de livre dans un décor de plein air, donc, ça fait plus diorama que vitrine, qui elle serait plus une mise en scène d'une atmosphère intérieure, dont les personnages seraient en place dans la vitrine, mais ne sortiraient pas d'un livre. heu...comment dire?...ah je sais : tu regarde une vitrine miniature et tu ressent une émotion, un souvenirs d'enfance, de l'émerveillement, un truc comme ça. alors que tu regarde un diorama, et tu observe les détails pour comprendre l'histoire qu'il raconte, oui, c'est tout à fait ça, la vitrine touche le coeur alors que le diorama est pédagogique, il touche l'esprit."

voili voilà, j'espère que je me suis bien exprimée et que j'ai moi-même bien compris la différence?! mouais....
Back to top
nic
oursinet
oursinet

PostPosted: Mon 12 May - 07:55:13    Post subject: ça y est, c'est parti! Reply with quote

j'ai craqué!!!! honte sur moi!!!! j'ai fais exactement ce qu'il ne fallait pas faire : j'ai collé!
"faites ce que je dis, pas ce que je fais!"
mais trop frustrée de ne plus avoir touché à ma chaumière depuis si longtemps, mes doigts me démangeaient hier, alors voilà.....
Back to top
Drugstar
sachemours
sachemours

PostPosted: Mon 12 May - 09:15:14    Post subject: ça y est, c'est parti! Reply with quote

Roooohhh génial !!!
------------------------
Back to top
Visit poster’s website
Zolangue
sachemours
sachemours

PostPosted: Mon 12 May - 10:27:48    Post subject: ça y est, c'est parti! Reply with quote

bravo Nic! bravo
------------------------
Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    Atelier nOursiK Forum Index -> Evolution DEFI MAISON -> Nos avancées -> Nic All times are GMT
Goto page: 1, 2, 3  >
Page 1 of 3

Jump to:  

Index | Administration Panel | Forum hosting | Support forum | Forum directory | Legal notices
Template zenGarden created by larme d'ange