Atelier nOursiK Index du Forum
Atelier nOursiK Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bienvenue 
Bonjour et Bienvenue sur l'ATELIER nOursiK!!!

Cet atelier est ouvert aux créateurs (poupées, ours, miniatures, tableaux,...), aux amateurs d'objets de collections et à tous ceux qui ont envie d'intervenir et de commenter dans la bonne humeur et le respect de chacun.

Il y a également toute une section sur les "défis" pour vous amuser avec pleins de thèmes de créa... Il faut y participer au moins une fois par trimestre ! pour ne pas être désinscrit.

Et la devise du forum : "Un pour tous - tous pour un.... "(par Vic) doit permettre de garantir la bonne progression de chacun dans ses réalisations.

Cet atelier est un espace privé de discution et de création du site http://www.noursik.com
Ce n'est en aucun cas un forum public.
Par conséquent toute idées développée par nOursiK (défi, échange, photo de creations, de dessins, articles...), restent sous copyright nOursiK et sous copyright Lexard. Et toute idée développée par un membre (image, créa, defi, echanges...) reste sous sa proprieté.

Toute reproduction, inspiration ou plagiat pourra entrainer des poursuites.
parlons malinké

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Atelier nOursiK Index du Forum -> Créations Personnelles -> Les Livres que l'on a écrit... -> Nic
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nic
bravours

MessagePosté le: Mar 4 Mar - 10:18:12 (2008)    Sujet du message: parlons malinké Répondre en citant

rire rire rire
je sais bien que ce livre n'a pas sa place ici, mais c'est quand même moi qui l'ai écrit, et cerise sur le gâteau, il a été édité aux éditions de l'harmattan.
ça demande quand même un mot d'explication :
je me suis mise en tête d'étudier une des langues de guinée après y avoir vécu 23 ans, et avec mon prof on s'est rendu compte qu'il n'existait aucun support pédagogique sur le malinké.
j'ai donc écrit ce livre petit à petit en parrallèle avec mes cours.
quand il a fallu le signer pour l'éditeur, nous avons décidé que ce serait "sous la direction" de mon prof : mamadou camara, qui était le chef de la chaire de linguistique à la fac de conakry, et donc, mon nom n'apparait qu'en "contribution" (mon nom de jeune fille en fait)
ça a été une expérience incroyable, parce que comme ce livre fait partie d'une collection "parlons..." il a fallu le remanier un nombre incalculable de fois pour qu'il colle au cadre de cette collection...et dans la foulée, je me suis mise à l'informatique...et donc, me voici parmis vous rire rire rire
Publicité

MessagePosté le: Mar 4 Mar - 10:18:12 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
noursik
Administrateur

MessagePosté le: Mar 4 Mar - 10:58:31 (2008)    Sujet du message: parlons malinké Répondre en citant

Et bien moi je suis ravie que tu en es parlé ici! Car c'est non seulement un sacré boulot et certainement une expérience géniale, mais en plus ça colle en plein avec la partie écriture de l'atelier! et oui l'atelier c'est pas juste du bricolage, c'est aussi de l'ecriture......

Et là tu nous mets l'eau à la bouche, alors on le trouve où ton livre? Amazone, fnac???
Visiter le site web du posteur
nic
bravours

MessagePosté le: Mar 4 Mar - 13:03:16 (2008)    Sujet du message: parlons malinké Répondre en citant

il est là : http://www.amazon.fr/s/ref=nb_ss_w?__mk_fr_FR=%C5M%C5Z%D5%D1&url=search…
mais......partie écriture????? encore une petit coin de l'atelier que je n'avais pas vu!!!!! mouais....
noursik
Administrateur

MessagePosté le: Mar 4 Mar - 13:12:48 (2008)    Sujet du message: parlons malinké Répondre en citant

Et oui... plein de choses dans cet atelier... Mr. Green respect

je vais aller voir ton lien maintenant... Very Happy
Visiter le site web du posteur
Victorian
Invité

MessagePosté le: Mar 4 Mar - 13:35:14 (2008)    Sujet du message: parlons malinké Répondre en citant

Oups !!!!!! cela n'a du être facile à écrire......... mais quel chemin pour arriver jusqu'à nous.
Donc merci à ton prof mamadou camara qui y a contribué un petit peu sans le savoir sans doute.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:17:08 (2018)    Sujet du message: parlons malinké

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Atelier nOursiK Index du Forum -> Créations Personnelles -> Les Livres que l'on a écrit... -> Nic Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange