Atelier nOursiK Index du Forum
Atelier nOursiK Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bienvenue 
Bonjour et Bienvenue sur l'ATELIER nOursiK!!!

Cet atelier est ouvert aux créateurs (poupées, ours, miniatures, tableaux,...), aux amateurs d'objets de collections et à tous ceux qui ont envie d'intervenir et de commenter dans la bonne humeur et le respect de chacun.

Il y a également toute une section sur les "défis" pour vous amuser avec pleins de thèmes de créa... Il faut y participer au moins une fois par trimestre ! pour ne pas être désinscrit.

Et la devise du forum : "Un pour tous - tous pour un.... "(par Vic) doit permettre de garantir la bonne progression de chacun dans ses réalisations.

Cet atelier est un espace privé de discution et de création du site http://www.noursik.com
Ce n'est en aucun cas un forum public.
Par conséquent toute idées développée par nOursiK (défi, échange, photo de creations, de dessins, articles...), restent sous copyright nOursiK et sous copyright Lexard. Et toute idée développée par un membre (image, créa, defi, echanges...) reste sous sa proprieté.

Toute reproduction, inspiration ou plagiat pourra entrainer des poursuites.
sommaire du n°13

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Atelier nOursiK Index du Forum -> Créations Personnelles -> Les Livres que l'on a écrit... -> nOursiK
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
noursik
Administrateur

MessagePosté le: Mer 2 Jan - 06:33:20 (2008)    Sujet du message: sommaire du n°13 Répondre en citant

Sommaire :

page 1 : couv
page 2 : édito
page 3 : créas nOursiK : Babiks
pages 4&5 : patron poupée
page 6 : technique et astuce :
peindre le visage
page 7 : tuto objet : ensemble
pour bébé
pages 8&9 : habiller la mascotte
les doudous
page 10 : Ours bébés
page 11 : bébés miniatures
page 12 : Rik Pierce
page 13 : les Expos
page 14 : nature : les sangliers
page 15 : BD "Manoï & la soirée
pyjama"
page 16 : les bonnes adresses

Dernière édition par noursik le Jeu 3 Jan - 19:58:53 (2008); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 2 Jan - 06:33:20 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
christ67
Invité

MessagePosté le: Mer 2 Jan - 09:46:48 (2008)    Sujet du message: sommaire du n°13 Répondre en citant

Super, moi que veux m'essayer à faire une poupée ça tombe super bien !!

Et puis bébé ours, ça fiat rêver... En fiat en regardant la pub Caisse D'Epargne, je me disais que je ferai bien un nours comme le bébé, mais pour que ce soit pas un ratage complet, faudra que j'acquière d'abord la technique de sculpter les formes (pas franchement évident, mes essais ne sont pas concluants); Mais j'y réfléchi...
noursik
Administrateur

MessagePosté le: Mer 2 Jan - 18:10:13 (2008)    Sujet du message: sommaire du n°13 Répondre en citant

L'important est de penser à sculpter au bourrage... surtout bien rembourrer les joue pour un bébé, et aussi e ventre pour qu'il soit dodu et bien rond.......
Zolangue
sachemours

MessagePosté le: Mer 2 Jan - 18:11:01 (2008)    Sujet du message: sommaire du n°13 Répondre en citant

il me tarde de l'avoir tiré, ca va être super! veneration surpris
fée erie
sachemours

MessagePosté le: Jeu 3 Jan - 20:04:02 (2008)    Sujet du message: sommaire du n°13 Répondre en citant

il est super ce N°!!!
Petit question comment on fait pour retourner les doudou de manoi un fois cousu?
noursik
Administrateur

MessagePosté le: Ven 4 Jan - 10:46:55 (2008)    Sujet du message: sommaire du n°13 Répondre en citant

tu dois les coudres à l'envers pour les 2/3 et laisser tout un grand côté ouvert... ensuite tu retourne, puis une fois bourré, tu fermes la grande longueur en couture echelle..... (grande longueur = du haut de l'oreille jusqu'au bas du pied...)
mininours
Invité

MessagePosté le: Ven 4 Jan - 14:06:54 (2008)    Sujet du message: sommaire du n°13 Répondre en citant

il a l'air super génial ce n° avec les bébés!!!!!c'est dommage j'ai arrêté d'en faire, je m'y attache trop alors j'ai pris une grande résolution, je fais des animaux: chien, surtout des chats et des lapins avec ça au moins j'ai de quoi créer! avec la technique du floquage de nounou c'est génial! et je passe ma vieille fimo au moins!
noursik
Administrateur

MessagePosté le: Ven 4 Jan - 14:52:17 (2008)    Sujet du message: sommaire du n°13 Répondre en citant

Tu nous montreras! j'adore les animaux en resine floqués... je trouve ça vraiment très réaliste!
mininours
Invité

MessagePosté le: Ven 4 Jan - 14:59:19 (2008)    Sujet du message: sommaire du n°13 Répondre en citant

mes animaux ne sont pas qu'en résine, je ne suis pas très forte en modelage alors je fais juste certaine partie comme les museaux, les coussinets en résine puis en floquage! c'est génial de pouvoir mélanger plusieurs techniques!!!
bisous
noursik
Administrateur

MessagePosté le: Ven 4 Jan - 15:02:26 (2008)    Sujet du message: sommaire du n°13 Répondre en citant

Ah oui comme j'avais fais pour les miens, je vois alors! ben tu nous montreras quand même, car en general le resultat est super....

en plus dans le livre nOursiK tu vas avoir beaucoup d'explications pour les chats chiens, et autres animaux... ça devrait t'interesser!
mininours
Invité

MessagePosté le: Ven 4 Jan - 15:14:08 (2008)    Sujet du message: sommaire du n°13 Répondre en citant

c'est génial!!!!! d'ici le mois de mars les premiers patrons avec les techniques seront chez l'éditeur et j'ai déjà envoyé l'année dernière (novembre ) les fiches techniques en copyright, je ne veux pas que tu penses que je me sers de toi et de ton expérience! je te donnerai tout les docs necessaires pour te faire voir que c'est des techniques à moi! peut-être que tu utilises les mêmes??? mais ça je le saurai que plus tard !!!!!
c'est clair que j'ai hate d'avoir ton livre!
bisous
noursik
Administrateur

MessagePosté le: Ven 4 Jan - 15:27:27 (2008)    Sujet du message: sommaire du n°13 Répondre en citant

Ne t'inquiètes pas Mini, on utilise certtainement toutes des techniques proches mais de toutes les façons differentes et il n'y a aucun soucis! J'ai hâte que tu sortes ce deuxième livre! et ne te sents pas obligée de m'envoyer quoique ce soit... je te disais juste que tu vas aimer le livre puisqu'il correspond à tes nouvelles créas aussi...

Et tu sais on fait toutes les deux des livres complémentaires qui vont très bien ensemble... d'ailleurs mon premier livre etant en cours de tirage je suis dejà sur mon deuxième... et il sera encore une fois complementaire mais en aucun cas en concurrence... tu ne dois pas t'inquiéter de tout cela......

Chaque personne a sa façon personnelle de faire et d'expliquer les choses, et c'est interessant d'avoir plusieurs points de vue... d'ailleurs si d'autres venaient à faire des livres sur les même sujets que nous ce serait genial! car on aurait encore un autre regard et on apprendrait encore des choses!
fée erie
sachemours

MessagePosté le: Ven 4 Jan - 18:29:17 (2008)    Sujet du message: sommaire du n°13 Répondre en citant

merci Noursik pour les explications!
nath p
Invité

MessagePosté le: Sam 5 Jan - 01:06:53 (2008)    Sujet du message: sommaire du n°13 Répondre en citant

Bon, ben, on va s'y mettre !!!
Non, je plaisante ... Moi, je peux faire de la pub pour vos livres sur mon tout nouveau site consacré aux nounours... Mais juste, la pub ... !
Pour ce qui est de l'écriture, on verra plus tard mais je vous confirme que chaque livre est très différent, et toujours complémentaire et que deux personnes qui travaillent même ensemble sur le même ours n'auront effectivement pas la même façon de l'expliquer. Maintenant quand on voit le nombre de livres qui existent en français, je ne peux que vous encouragez à faire pleins pleins de livres ...
bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo
noursik
Administrateur

MessagePosté le: Sam 5 Jan - 10:25:35 (2008)    Sujet du message: sommaire du n°13 Répondre en citant

Merci Nath c'est ce que je pense aussi! et on attend avec impatience le merveilleux futur livre de notre Mini adorée!

Et c'est ok pour la pub sur ton nouveau site, que d'ailleurs tu devrais rajouter dans ta signature.......
mininours
Invité

MessagePosté le: Sam 5 Jan - 12:27:18 (2008)    Sujet du message: sommaire du n°13 Répondre en citant

merci Nath, c'est sympa!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:18:14 (2018)    Sujet du message: sommaire du n°13

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Atelier nOursiK Index du Forum -> Créations Personnelles -> Les Livres que l'on a écrit... -> nOursiK Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange